La Compagnie du Paysage

agence de paysage, d'urbanisme & d'ingénierie

Inauguration du parc de la Senne phase 1

Ce samedi 24 septembre s’est déroulé l’inauguration de la première section du parc de la Senne en présence de la Ministre de l’Environnement et de l’Energie Céline Fremault, et des échevins Ans Persoons et Ahmed El Ktibi (Ville de Bruxelles) et Mohamed El Arnouki (Schaerbeek). Cette première partie accueille désormais le public.

Le parc, constitue une zone de respiration et de calme dans un quartier en mutation et en manque d’espace vert qui subit les nuisances des infrastructures qui l’enserrent. Il offre aux habitants un espace vert convivial accessible aux piétons et cyclistes lents avec des zones de potagers, des aires de pique-nique, des lieux de détente et de rencontre générateur de lien social ainsi que des espaces de jeux et de sports. Les habitants ont été concertés pour prendre en compte leurs besoins et souhaits dans l’aménagement du parc.

Il traverse le cœur de trois îlots du quartier Masui, dans le périmètre entre l’avenue de l’Héliport et la rue des Palais.

Ce parc linéaire s’intègre dans le Maillage Vert Régional créant ainsi un couloir de mobilité douce reliant le parc Gaucheret (rive sud du canal) au square du 21 Juillet (rive nord du canal) et valorisant la biodiversité.

Les travaux des deux sections suivantes se poursuivent….

Enregistrer

Enregistrer